Quelles sont les tendances du sport en 2018 ?

Athlète, running

Contrairement à ce que l’on pense, le monde du sport est aussi un phénomène de mode qui connaît, à chaque nouvelle année, de nouvelles tendances. Mais que peut-on bien changer au basketball ou au football vous diriez-vous ? En ce qui concerne les disciplines phares, rien du tout, mais en ce qui concerne les disciplines pour garder la ligne, les nouvelles déclinaisons qui se veulent toujours plus performantes que les précédentes sont nombreuses. Pour l’année 2018, vers quoi devrait-on se tourner ?

La Zumba strong

Comme son nom l’indique, on parle toujours de zumba, cette discipline qui défraie les chroniques depuis quelques années, mais en version plus intense et plus physique.

Le principe garde la musique entraînante de la zumba classique et même certains mouvements tout en intégrant dans la chorégraphie des exercices de renforcement musculaire, de la pliométrie, des exercices axés sur le cardio et des séquences d’entraînement tournant autour du poids du corps.

La course à pied

On a tendance à la négliger et pourtant, la course à pied reste un sport très complet que l’on peut pratiquer, presque partout et à toutes heures.

Elle muscle le cœur, elle renforce la barrière immunitaire surtout lorsqu’on se contente de faire du jogging, elle influe positivement sur le mental et permet ainsi de retrouver une certaine confiance en soi, elle chasse le stress et les tensions qui se sont accumulés au niveau du corps, elle régule la tension artérielle, elle agit de façon bénéfique sur les os et les articulations, à petite dose toutefois et bien sûr, elle fait perdre du poids.

Pour commencer, vous pouvez entamer par une marche à pied, remplacée petit à petit par de la marche rapide, puis du jogging et enfin la course.

Le hula hoop

En quoi le fait de faire tourner un cerceau autour de son corps pourrait aider à maintenir la forme et à perdre du poids ? Souvent considéré comme un jeu de récréation, le hula hoop est devenu une discipline sportive en vogue en 2018.

En effet, sous son principe un peu enfantin, sachez que 10 minutes de hula hoop permettrait de brûler jusqu’à 100 calories donc imaginez ce que vous pouvez perdre en une heure de temps. Comme il sollicite différentes parties du corps, il permet d’affiner les hanches et la taille, d’assouplir le bassin ainsi que de renforcer le bas du dos et l’abdomen. A part les bienfaits physiques, il chasse également le stress puisqu’en faire est à la fois amusant et physique. Vous pourrez même inventer une petite chorégraphie avec votre cerceau pour vous faire plaisir.

Laisser un commentaire

Fermer le menu