C’est lundi, comment je me motive ?

Lundi, comment se motiver

Le lundi, la reprise du travail est toujours difficile, mais puisqu’il faut quand même aller travailler, voici quelques astuces pour se motiver.

Écouter ma chanson préférée en musique de fond

Dès le saut du lit, envoyez votre playlist préférée pour vous rendre de bonne humeur. Une fois vos chansons lancées, vous pourrez commencer à vous préparer en chantant.

Un peu de gym pour gagner de l’énergie

Pour réveiller totalement votre corps et lui faire retrouver son dynamisme, déroulez votre tapis de gym et faites quelques séries d’activités physiques tout en gardant un œil sur la montre. Le but n’est pas de vous épuiser, mais de produire assez d’endorphine sous l’effet d’efforts physiques pour retrouver la forme.

Un petit-déjeuner gourmand

À condition de ne pas en faire une habitude, offrez-vous un copieux petit-déjeuner tous les lundis. Ce sera un peu une entorse à votre régime, mais le fait de se faire plaisir ce jour-là est important pour se motiver. Et si vous adoptez cette petite tradition, vous considérerez vite le lundi comme un jour spécial.

Un petit moment de bonheur

Avant de vous rendre au bureau et si vous en avez le temps, offrez-vous un autre petit moment de bonheur, à part le petit-déjeuner. Cela peut être un gros câlin à vos enfants, une petite marche entre vos fleurs, un petit coup de fil à vos parents… à chacun de voir ce qui le rend heureux.

Des missions précises pour le lundi

Le vendredi, avant de quitter le bureau, dressez une liste de ce qu’il faudra faire la semaine prochaine. Emportez la liste avec vous et quand vient le lundi, au réveil, dans le bus ou en arrivant au bureau, consultez-la pour savoir quels sont vos objectifs du jour. Il est toujours plus motivant d’avoir un objectif que de travailler sans même savoir pourquoi vous faites ceci ou cela.

Des rendez-vous amicaux à l’heure de la pause

Il peut s’agir d’une pause cigarette, d’une pause autour d’un café ou même d’une pause sur la terrasse du bureau, ces petits rendez-vous entre collègues ont le don de remonter le moral. Bien sûr, ils ne durent que quelques minutes, mais rendent les journées plus douces.

Un déjeuner en tête-à-tête ou avec un ami

À midi, prévoyez un déjeuner en amoureux ou avec un ami proche. Il faudra aussi en faire un petit rituel du lundi histoire de rendre ce jour encore plus spécial.

Laisser un commentaire

Fermer le menu